Le Procès : Nouvelle de science fiction
Texte de science-fiction court inspiré de l'échelle de Kardachev
"Trois Rocheuses et quatre géantes de gaz se mouvant en parfaite harmonie sans jamais se percuter... Savez-vous à quel point c'est rare ?"
Aux confins de la Galaxie de la Danseuse, un Conseil galactique exceptionnel s'apprête à se réunir. Dans cette nouvelle de science fiction. Les dirigeants des civilisations les plus influentes de la galaxie se rassemblent pour débattre du sort d'une toute nouvelle race. Un texte de science-fiction court pour tous les âges.
À la station Décidoir, située à quelque 60 000 années-lumière du Centre galactique, une question obsède les débats : "Devons-nous, oui ou non, venir en aide à la Terre et sauver les Humains de l'extinction ?"
Une nouvelle de science fiction inspirée de l'échelle de Kardachev, théorie des civilisations. Elle a reçu une mention au Prix science-fiction Aristophane et a été publiée au format papier sous la forme d'une pièce de théâtre au côté d'autres textes dans le recueil Répliques.
Extrait : Le discours de Vel'Vilvetz
Illustrations du Procès : Nouvelle de science fiction
Crédit : Glucides
Ce qu'en pense le lectorat
« Un super nouvelle de science fiction qui nous fait voyager par delà les planètes du système solaire à travers la Voie lactée. Un livre à lire et à relire pour les passionnés de science fiction et ceux qui croient en des vies extraterrestres. »
- Marie-Eve P.
« Une nouvelle très intéressante écrite sous un angle unique. Elle se penche sur nos problèmes actuels et les choses qui devraient compter plus à nos yeux, dans notre passé et notre futur. »
- Juan Franco C.
« J'ai rarement trouvé un texte qui liait aussi bien beauté et intelligence chez un jeune contemporain. Ce huit clos propose de la science fiction accessible que je ne saurai que vous recommander. »
- Gaetan B.
Version récit
Texte de science-fiction court disponible en e-book sur Kindle et Kobo
Où le lire ?
Version théâtre
Publié dans le recueil "Répliques" après le prix science-fiction Aristophane
Réseaux sociaux
Tous droits réservés ©2024 Gildas Mergny